Uniroyal sur la grille de départ avec sa nouvelle génération de pneumatiques pour camions et bus

Hanovre, Juin 25, 2015.

Avec dernières évolutions dans le transport de passagers et de fret dans sa ligne de mire, Uniroyal présente deux nouveaux pneumatiques pour le transport combiné régional et longue distance. Le nouveau pneu pour essieu directeur, FH 40, et le nouveau pneu pour essieu moteur, DH 40, offrent une durée de vie plus longue, une tenue de route plus fiable et une traction optimale, même sur route humide. Ces deux catégories de pneus de qualité 315/80 ont un diamètre d'accrochage de 22,5 et conviennent aussi bien aux bus qu’aux camions.

Uniroyal presents two new tires for combined regional and long-distance use. 

Le camion domine de plus en plus le transport européen de marchandises et constitue le véhicule de choix pour transporter rapidement et d’un point A à un point B les produits alimentaires et produits de grande consommation, dans les zones urbaines mais également à l'étranger. Uniroyal a conçu sa nouvelle ligne de produits pour compléter les applications combinées de la distribution régionale et des transports longue distance. Le pneu 315/80 pour essieu directeur FH 40 et le pneu pour essieu moteur DH 40, tous deux avec un diamètre d'accrochage 22,5, offrent un excellent rendement kilométrique et une tenue de route fiable. Fidèles à la tradition de la marque Uniroyal, ces pneus peuvent être utilisés sans aucun souci sur des bus et des camions et sont particulièrement efficaces sur route humide.


La nouvelle bande de roulement pour essieu directeur FH 40 améliore l'adhérence sur route humide et lui permet d'obtenir une note de « B » dans les labels européens de pneumatiques. La technologie spéciale à lamelles utilisée dans la sculpture de la bande de roulement optimise l'expulsion de l'eau et permet une tenue en toute sécurité même sur route humide.
Le contour du pneu FH 40 est optimisé. L’usure du pneu est plus régulière et le pneu  présente une faible résistance au roulement. La nouvelle gomme de la bande de roulement augmente son rendement kilométrique. Le pneu FH 40 comporte le marquage M+S.

La sculpture de la bande de roulement du pneu pour essieu directeur DH 40 a été conçue tout spécialement pour une traction élevée. Le pneu se comporte très bien à la fois des routes humides et enneigées.

La nouvelle sculpture de la bande de roulement permet une usure régulière, ce qui se traduit par un meilleur rendement kilométrique pour le DRH 40. Le câblé de carcasse optimisé rend le pneu pour essieu directeur particulièrement solide et durable. Le pneu DH 40 comporte à la fois le marquage M+S et 3 PMSF (trois pics + un flocon de neige).


La base de tous les pneus de la nouvelle ligne de produits Uniroyal est une carcasse rechapable. Le talon de la carcasse à la fois sur le FH 40 et le DH 40 a été renforcé pour améliorer sa durabilité. La densité renforcée du câblé permet au pneu de supporter des variations de charge et sa paroi intérieure spéciale évite une perte d’air progressive.

Uniroyal est une marque de pneumatiques européenne de Continental AG depuis 1979.
Cette marque belge traditionnelle est considérée comme l'inventeur du « pneu pluie » et offre toujours des produits de qualité à la fois pour les pneumatiques de véhicules particuliers et de véhicules commerciaux, sous la houlette de la marque Continental. Uniroyal est le pneu idéal pour n'importe quelle application, les camions ou les bus.

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport des personnes et des biens. En tant que partenaire de confiance, le fournisseur automobile international, fabricant de pneumatiques et partenaire industriel propose des solutions durables, sûres, confortables, personnalisées et accessibles. En 2014, la corporation a enregistré des ventes avoisinant les 34,5 milliards d'euros à travers ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tire et ContiTech. Continental emploie plus de 200 000 personnes dans 53 pays.

Aujourd'hui, le département Tire compte 24 succursales de production et de développement à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en recherche et développement contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. En tant que l'un des principaux fabricants de pneumatiques au monde, avec plus de 47 000 employés, Tire division a réalisé un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros en 2014.

Contact
Anna Stuhlmeier
Anna Stuhlmeier

Head of Communications Truck Tyres EMEA

Continental AG l Tyre Division

Büttnerstrasse 25

30165 Hannover, Germany

+49 511 938-2923

Uniroyal. Une marque de Continental.