Le nouveau RainSport 5 – Uniroyal intègre la technologie Shark Skin 2.0 pour un kilométrage nettement supérieur !

15/10/2019

Bruxelles, le 15 octobre 2019. L’année même où la marque fête les 50 printemps du lancement du tout premier pneu pluie au monde, Uniroyal - référence incontestée dans le marché avec ses produits aux excellentes performances sur sol mouillé - nous annonce l’arrivée du RainSport 5. Associant les mêmes qualités impressionnantes sur sol mouillé que son prédécesseur, ce nouveau spécialiste de la pluie améliore particulièrement ses prestations kilométriques.  En effet, les ingénieurs de la marque au parapluie rouge ont réussi à augmenter l’endurance du RainSport 5 de 15% par rapport à son précurseur. Une exigence que les concepteurs ont placée au plus haut des priorités comme condition sine qua non lors de la création de ce nouveau venu.     


On a tendance à l’oublier mais depuis ses débuts Uniroyal a joué un rôle déterminant dans l’évolution de l’industrie en général et dans celle du pneumatique en particulier. Du lancement du tout premier pneu pluie au monde, le rallye 180 à bande de roulement symétrique, à l’arrivée du rallye RTT-1 (Rain Tyre Tuning), premier pneu été directionnel au monde, la marque d’origine belge n’a pas arrêté de nous surprendre. Son côté audacieux et sa recherche des looks avant-gardistes firent d’Uniroyal l’instigateur des nouvelles tendances. Aujourd’hui encore, il le confirme une nouvelle fois : l’innovation fait partie de ses gênes.  Le RainSport 5 met en valeur l’ADN de la marque avec un Shark Skin revisité !

Les concepteurs du pneu ont utilisé la technologie Shark Skin dans les rainures circonférentielles. Cela permet à l'eau de se disperser avec très peu de turbulence.
Les contours bioniques de la peau de requin sont complétés par des lamelles innovantes Aqua Twist qui dispersent rapidement l'eau de la zone de contact.


De plus, à mesure que la profondeur de la bande de roulement diminue, les lamelles changent de forme pour aider celle-ci à conserver sa capacité d'absorption. Outre son profil asymétrique, le nouveau pneu se caractérise également par un épaulement extérieur solide doté d'une bonne rigidité latérale pour une adhérence accrue dans les virages. La sous-structure renforcée du pneu contrecarre efficacement la déformation, même sous de lourdes charges. De ce fait, les commandes de direction sont exécutées avec précision, même en cas de changements brusques de la charge et à des vitesses élevées dans les virages.

Il va sans dire que sur le label européen du pneu, toutes les dimensions sans exception ont reçu la valeur A pour leurs performances sur sol mouillé.


Excellente adhérence sur sol mouillé, faible risque d’aquaplaning, bonne motricité, tenue de route convaincante: le nouveau RainSport 5 est un pneu pluie pour voitures sportives et puissantes et pour SUV. La gamme compte 120 dimensions avec des homologations pour des vitesses au-delà de 300 km/h et est disponible dans les dimensions allant de 15 à 21 pouces.  Le portefeuille de produits comprend 15 nouvelles dimensions ce qui signifie qu'il couvre pratiquement tout le marché européen du remplacement.

Avec le souci de mieux servir ses clients et assurer une bonne disponibilité durant la période pour laquelle cette nouvelle ligne de produits a été créée, Uniroyal démarre la production des premières dimensions dès le mois de septembre 2019 afin que la totalité de la gamme (120 dimensions) soit disponible dès le premier trimestre de 2020.

La marque au parapluie rouge met les bouchées doubles et vise le succès de son produit phare dans un marché concurrentiel et exigeant.

Article 2 - Picture

Uniroyal. Une marque de Continental.


Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.4 milliards d’euros en 2018 et emploie actuellement plus de 244.000 personnes dans 60 pays.

La division Pneus de Continental, un des principaux acteurs sur le marché international du pneu, compte pas moins de 24 sites de production et de développement dans le monde. En 2018, son bilan faisait état de 56.000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros. Continental fait figure de pionnier technologique sur le marché du pneu et propose une large gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules professionnels et deux-roues. Grâce aux investissements permanents consentis dans la recherche et le développement, le groupe contribue à rendre la mobilité économiquement et écologiquement plus viable. Le département Pneus assure aussi des services à l'intention du secteur du pneu et des applications fleet, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus destinés aux véhicules professionnels.

Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B

1831 Diegem

+32 (0)495 89 06 86

Uniroyal. Une marque de Continental.