Comment poser vos pneus RainSport 3

Nos pneus RainSport 3 et RainExpert 3 sont dotés de sculptures à écoulement optimisé exclusives. Pour profiter de tous les bienfaits de ces pneus, il faut les poser correctement. Cet article explique comment bien les poser et pourquoi c’est important.

01_what_is_the_right_way_to_fit

Comment poser correctement les pneus ?

Le RainSport 3 et le RainExpert 3 combinent les meilleurs éléments des motifs directionnels et asymétriques. Mais quelles sont les implications au moment de la pose ? Alors que les pneus directionnels sont dotés d’une flèche imprimée sur leur flanc pour indiquer le sens de rotation requis, les pneus asymétriques (y compris ceux à écoulement optimisé) ont des mots gravés sur leurs flancs. Le sens de rotation n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est de bien placer le côté portant la mention OUTSIDE face à la route, et non pas tourné vers le milieu de la voiture. Le RainSport 3 et le RainExpert 3 se posent comme des pneus asymétriques, avec leurs plus grands pavés vers l’extérieur.


Comme le montre l’illustration, le RainSport 3 porte les mots OUTSIDE et INSIDE clairement gravés pour faciliter la pose. Il en va de même pour le RainExpert 3. 

Le RainSport 3 a remporté le prestigieux Red Dot Design Award. Le jury a salué sa technologie innovante et sa promesse de performance claire et exclusive.

Uniroyal. Une marque de Continental.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure navigation sur notre site. Lisez-en davantage ici