Mise au rebut des pneus usagés

Les pneus Uniroyal sont conçus pour durer. S’ils ne sont pas endommagés, vous devriez pouvoir rouler des dizaines de milliers de kilomètres en toute sécurité. Mais un jour ou l’autre, même les meilleurs pneus atteignent leur fin de vie. 

Pourquoi devrais-je avoir à jeter mes pneus ?

La raison la plus courante est l’usure. Avec le temps, la profondeur des sculptures diminue jusqu’à ne plus offrir suffisamment de sécurité. Dans la plupart des pays d’Europe, la profondeur minimale légale est de 1,6 mm. Cependant, nous vous recommandons de remplacer vos pneus été à 3 mm et vos pneus hiver à 4 mm. 

D’autres raisons peuvent vous amener à changer de pneus. Les pneus peuvent par exemple vieillir et, s’ils sont rarement utilisés, commencer à se craqueler. Ceci peut aussi se produire s’ils ne sont pas stockés correctement. 

Vous pouvez aussi subir une crevaison irréparable ou endommager vos pneus contre un trottoir. De plus, en cas de collision, il est important de vérifier que vos pneus n’ont pas été endommagés.

Uniroyal. Une marque de Continental.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.