Économiser intelligemment : quand acheter des pneus été ?

À peine les températures commencent-elles à augmenter au printemps que cela signifie : démontage des pneus hiver, montage des pneus été. Et après quelques années, un nouvel achat est programmé. Mais le début de la saison chaude est-il aussi le meilleur moment pour acheter des pneus été neufs ? 

Changer pneus été : les avantages

L’été : pour beaucoup la plus belle saison de l’année. C’est particulièrement vrai pour les automobilistes. Que ce soit dans une décapotable ou dans une voiture de sport, les amateurs de voitures se régalent lorsque le soleil brille. Mais ce plaisir motorisé suppose des pneus été appropriés. Pour la plupart, le changement de pneus est un processus de routine. Les pneus été sont en principe recommandés dès que les températures restent constantes à au moins +7 °C. La règle ancestrale « P-à-O » (de Pâques à octobre) est donc considérée comme une référence appropriée.

À ce propos : Contrairement aux pneus hiver, il n’y a pas d’obligation légale pour les pneus été. Mais même en l’absence de réglementation, il est fortement recommandé de mettre des pneus été. En outre, le comportement de freinage des pneus hiver est plus faible sur route sèche. Le mélange de caoutchouc spécial des pneus été est, en revanche, parfaitement adapté à la saison chaude. Les différences ne se remarquent pas seulement au niveau des capacités de freinage. Les pneus été sont également en tête en termes de confort de conduite, d’adhérence dans les virages et de consommation de carburant. Et il existe d’autres différences entre les pneus été et les pneus hiver.

Uniroyal. Une marque de Continental.