Comment changer une roue

Nous recommandons toujours de faire changer vos roues par un concessionnaire Uniroyal professionnel, mais si vous décidez néanmoins de le faire vous-même, il est important de le faire dans le respect des règles de sécurité.

Avant de commencer

D’abord, installez-vous dans un lieu sûr, à plat et à l’écart de la circulation. Si votre pneu a éclaté sur l’autoroute, il vaut mieux appeler votre assistance que d’essayer de changer vous-même la roue.

Si vous êtes dans un lieu sécurisé, vérifiez les équipements dont vous disposez et les options qui s’offrent à vous. Par exemple, votre voiture a-t-elle été fournie avec une véritable roue de secours, une galette ou un kit anticrevaison ? La roue de secours a-t-elle des sculptures adéquates et est-elle bien gonflée ?

Véritable roue de secours

Avant de commencer à changer votre roue, lisez le manuel de votre véhicule. Il détaille toutes les particularités de votre marque et de votre modèle, liste les outils fournis et indique où fixer le cric. Ce dernier point est très important.

Demandez aux passagers de descendre de la voiture, coupez le moteur et mettez vos feux de détresse. Serrez le frein à main et passez la première (ou sélectionnez la position P sur une boîte automatique). Pour éviter que votre voiture ne bouge une fois qu’elle est soulevée par le cric, placez une cale sous le pneu diagonalement opposé à celui que vous changez. Si vous n’avez pas de cale, un gros caillou ou une bûche peut faire l’affaire.

Consultez toujours les instructions spécifiques du manuel du constructeur.

Celui-ci vous indique : 

1. Si vous avez une véritable roue de secours

2. Si vous avez une galette

3. Si vous avez un kit anticrevaison 

4. Si vous avez des écrous de roue bloquants

5. Où exactement positionner le cric

6. La pression requise pour vos pneus

7. Si les feux de détresse s’allumeront après le remplacement de la roue.

Uniroyal. Une marque de Continental.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure navigation sur notre site. Lisez-en davantage ici