Comment réparer un pneu

Nous recommandons toujours de faire réparer les pneus par des professionnels. Non seulement ils disposent de tous les équipements nécessaires, mais ils sont aussi aptes à effectuer des contrôles pour déterminer si un pneu peut être réparé en toute sécurité ou légalité ou s’il doit être remplacé.

Effectuer une réparation temporaire 

Bien sûr, il peut arriver que vous creviez loin de chez vous et trop loin d’un garagiste pour risquer de rouler à plat. Si vous avez déjà réparé des pneus et que vous vous trouvez dans un endroit bien éclairé et sûr, à l’écart de la circulation, lancez-vous.

Il est assez simple de réparer ou de remplacer un pneu temporairement, juste le temps d’obtenir l’aide d’un professionnel. 

Produits anticrevaison

Le constructeur de votre voiture vous a peut-être fourni un produit anticrevaison et un kit de gonflage au lieu d’une roue de secours. Si votre crevaison n’est pas trop grave et si vous n’avez pas roulé trop longtemps à plat, vous pouvez injecter le produit anticrevaison dans la valve du pneu et utilisez la pompe fournie ou des bombes d’air comprimé pour regonfler le pneu. Ces kits s’achètent aussi en ligne ou dans des centres auto et peuvent contenir des produits anticrevaison préventifs ou curatifs.

Les produits anticrevaison sont une solution temporaire et ne doivent donc être utilisés que pour gagner le garage le plus proche. Le pneu doit être changé dès que possible car le produit anticrevaison peut coller les valves et endommager le pneu. Ne roulez jamais à plus de 60 km/h après avoir appliqué un produit anticrevaison.

Toutes les crevaisons n’impliquent pas de remplacer le pneu. Votre concessionnaire Uniroyal local effectuera les contrôles obligatoires pour déterminer si le vôtre peut être réparé. Si vous décidez de réparer vous-même votre pneu, voici ce que vous devez savoir :

1.  Ne réparez votre pneu que s’il s’agit d’une petite crevaison.

2.  Ne le faites que si vous vous trouvez dans un lieu sûr et bien éclairé.

3.  Injectez le produit anticrevaison dans la valve du pneu, puis regonflez-le.

4.  N’oubliez pas que le produit anticrevaison n’est qu’une mesure temporaire.

5.  Roulez lentement et prudemment jusqu’au concessionnaire le plus proche.

Uniroyal. Une marque de Continental.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure navigation sur notre site. Lisez-en davantage ici