Les conditions générales de vente

“Plateforme Uniroyal” Conditions d’utilisation

1. Fournisseur et Champ d’application

Le fournisseur de cette plateforme (ci-après dénommée “Plateforme Uniroyal”) est

 Continental Reifen Deutschland GmbH

Vahrenwalder Strasse 9

30165 Hanover, Germany

(ci-après dénommé “Continental”). Ces conditions d’utilisation contiennent toutes les conditions et règles d’utilisation des sites Web appartenant à la plateforme « Plateforme Uniroyal ».

Ces conditions d’utilisation s’appliquent toujours dans leur version en vigueur au moment de l’utilisation des services en ligne. Continental AG se réserve le droit de modifier les Conditions d’utilisation à tout moment.

2. Services

Continental exploite “Plateforme Uniroyal”, une plateforme qui offre aux consommateurs l’opportunité de choisir entre les produits offerts par les revendeurs de pneus qualifiés qui distribuent ces produits. L’information inclut les prix, la disponibilité du produit et les services offerts par les distributeurs relatifs aux produits pneumatiques.  

Un consommateur qui, après avoir sélectionné un produit Continental particulier est à la recherche d’un distributeur approprié, est en mesure de choisir parmi une gamme de renseignements offerts par différents distributeurs, soit en tapant manuellement le code postal soit par géolocalisation automatique. Le consommateur est alors redirigé vers un distributeur correspondant à la sélection effectuée. Cela conduit directement le consommateur à la boutique en ligne du distributeur. Si le distributeur n’a pas de boutique en ligne, le consommateur peut entrer ses informations personnelles de telle manière que le distributeur puisse le recontacter.

3. Utilisation du « Plateforme Uniroyal »

L’information contenue sur la plateforme n’est pas contraignante et est mise à disposition dans un but purement informatif. L’information a donc un caractère exclusivement informatif et ne constitue pas une offre juridiquement contraignante telle que définie au sein des règlementations légales en vigueur. Continental n’assume aucune garantie et ne peut être tenu responsable pour l’exactitude des prix ou de toute autre information relative aux produits pneumatiques.

Continental n’est pas le vendeur des produits mais permet simplement le contact entre l’acheteur et le vendeur. Continental n’est pas un partenaire contractuel du consommateur et ne peut être tenu responsable pour les prestations de services convenues entre le distributeur et le consommateur. Continental ne représente pas non plus les distributeurs.

Chaque distributeur est responsable de la vente des produits pneumatiques, de toutes les plaintes et réclamations qui en découlent ainsi que de tous les autres problèmes qui surviennent sur base du contrat établi entre le distributeur et le consommateur. Continental ne peut être tenu responsable du fait que les produits peuvent effectivement ou non être achetés auprès des distributeurs.  

4. Responsabilité

Les informations contenues sur la plateforme et les produits et services décrits au sein de ces informations peuvent être modifiés ou actualisés par Continental, à tout moment et sans avertissement préalable. Sauf autre mention explicite ailleurs, ces sites web Continental ne contiennent aucune garantie ni aucune description sur la qualité des produits pour laquelle Continental serait responsable – soit explicitement soit tacitement – il en va également de même à l’égard de l’actualisation, l’exactitude, l’exhaustivité et la qualité des informations.

Continental AG décline toute responsabilité en relation avec ses propres sites web. Toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect, pour les demandes d’indemnisation, les dommages indirects de toute nature et de toute base juridique résultant de l’accès ou de l’utilisation des sites web (particulièrement en relation avec des infections par virus de l’environnement informatique de l’utilisateur) est exclue.

5. Prix

Tous les prix ont été soumis à Continental par les distributeurs respectifs et ces prix relèvent de la responsabilité exclusive de ces distributeurs respectifs. Les prix déclarés se réfèrent uniquement au pneu, sans la jante et incluent la TVA légale. Continental ne peut garantir la validité actuelle des prix. Toute responsabilité pour l’actualisation et l’exactitude des prix est exclue. Le consommateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude du prix avec le distributeur sélectionné. Des coûts additionnels peuvent être engagés pour certains services (équilibrage, système de surveillance de la pression des pneus, etc.) si ceux-ci sont nécessaires et sont convenus de commun accord avec le distributeur.

6. La collecte et le traitement des données

Lire la « Déclaration de protection des données » ICI.

7. Liens vers d’autres sites Web

Les liens redirigeant vers des sites web appartenant à des tiers, en particulier les boutiques en ligne du distributeur, sont mis à la disposition du consommateur en tant que service additionnel. Ces sites Web sont complètement indépendants et extérieurs au contrôle de Continental. Continental n’est pas responsable pour le contenu de chacun de ces sites Web tiers qui sont accessibles depuis les sites internet Continental, et décline toute responsabilité pour le contenu, les dispositions relatives à la protection des données ou pour l’utilisation de tels sites web.

8. Marques et droits d’auteurs

Les marques et logos (“marques déposées”) affichés sur ces sites Web sont la propriété de Continental et/ou ses sociétés holdings ou filiales. Aucune des informations contenues sur ces sites Web ne doit être interprétée comme délivrant des licences ou des marques. Le consentement écrit et express de Continental est nécessaire pour un tel octroi. L’utilisation non autorisée de ces marques déposées est strictement interdite. Continental fera valoir ses droits de propriété intellectuelle dans le monde entier dans le cadre et les limites prévues par la législation applicable.

Copyright © 2010 Continental AG. All rights reserved.

Tous les textes, images, graphiques, animations, vidéos, musiques, sons et autres matériaux présents sur ce site sont soumis au droit d’auteur ainsi qu’autres droits de propriété intellectuelle de Continental AG et ses filiales. Continental AG détient des droits d’auteur pour la sélection, coordination et l’agencement des matériaux sur le site web. Ces matériaux ne peuvent être copiés à des fins commerciales ou de distribution, et ces matériaux ne peuvent également pas être modifiés ou redirigés vers d’autres sites web. 

9. Dispositions finales

Le contrat établi entre Continental et le consommateur faisant référence à l’utilisation de la plateforme est régi par le droit Allemand à l’exclusion de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Hanover est la juridiction compétente pour tous les litiges précités pouvant se manifester.

S’il s’avère qu’une disposition particulière est invalide, en tout ou en partie, cela sera sans incidence sur les autres dispositions de ces Conditions d’Utilisation, qui n’en seront pas affectées. Les dispositions légales doivent remplacer les dispositions invalides.

Copyright © 2016 Exclusive rights of use of Continental AG and its subsidiaries

Uniroyal. Une marque de Continental.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure navigation sur notre site. Lisez-en davantage ici