Kilométrage
Le mélange de gomme spécifique des pneus ‘toutes saisons’ en font des pneus costauds et particulièrement résistants à l’usure. Résultat ? Un rendement kilométrique supérieur et une durée de vie plus longue.
Le profil de la bande de roulement se distingue par de longues lamelles latérales qui garantissent une motricité accrue sur sol mouillé. Les larges rainures d’épaulement favorisent l’expulsion de l’eau, ce qui augmente la marge de sécurité en cas d’aquaplaning.
Adhérence avérée et qualités de freinage exceptionnelles sur routes enneigées.
Faire le choix de pneus ‘toutes saisons’ présente des avantages, car il évite d’avoir à acheter et stocker plusieurs trains de pneus. Par ailleurs, ces pneus réduisent les coûts opérationnels tout au long de leur cycle de vie, comme les frais de montage et de carburant, ainsi que le coût de l’usure au kilomètre.
Que vous transportiez des personnes ou des marchandises, vous devez pouvoir compter sur la stabilité de votre véhicule par tous les temps. Le profil optimisé de la bande de roulement affiche une structure en ruban au centre et des baguettes dans les épaulements pour un contrôle et un comportement plus sûrs sur sol sec, humide ou enneigé.
Le mélange de gomme spécifique des pneus ‘toutes saisons’ en font des pneus costauds et particulièrement résistants à l’usure. Résultat ? Un rendement kilométrique supérieur et une durée de vie plus longue.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.