Le RainSport 5 offre des performances exceptionnelles sur sol mouillé, un kilométrage amélioré et un contrôle supérieur de la direction - c'est la solution sportive pour les véhicules compacts, de classe moyenne et supérieure, y compris les VUS.
Roulez sans danger même les jours pluvieux d’été. La technologie Shark Skin très élaborée et les larges rainures en pavés dispersent l’eau de la bande de roulement, réduisant efficacement le risque d’aquaplanage. De plus, les lamelles novatrices Aqua-Twist canalisent l’eau loin du pneu pour assurer une adhérence accrue sur les routes humides et glissantes.
Profitez longtemps de la route avec le nouveau RainSport 5. La composition de la bande de roulement récemment développée garantit une faible abrasion, et les épaulements plus rigides assurent une usure uniforme de la bande de roulement. Le dessin globalement optimisé de la bande de roulement assure même une distribution de la pression sur la surface de contact, aboutissant ainsi à un rendement kilométrique élevé et à des performances sonores exceptionnelles.
Profitez de chaque parcours avec un nouvel esprit sportif distinctif sur route sèche. À travers sa base plus rigide, les grandes nervures centrales de conception spéciale et son épaulement extérieur renforcé, ce pneumatique respecte vraiment sa promesse, avec une excellente stabilité dans les virages, une maîtrise et une direction exceptionnelles pour un plaisir de conduite optimal qu’il pleuve ou qu'il vente.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.