Le pneu rallye 4x4 street possède un profil innovant en forme de double V, qui permet d’évacuer l'eau de manière longitudinale et transversale simultanément.
Grâce à cette évacuation optimale de l’eau, vous êtes à l’abri de l'aquaplaning et jouissez de performances supérieures, même sur routes mouillées.
Le rallye 4x4 street dispose de larges pavés latéraux. Ceux-ci absorbent les forces qui agissent sur le pneu dans les virages, vous procurant une stabilité de conduite hors-pair, une direction très réactive sur le sec comme sur le mouillé, et une excellente traction sur les routes non pavées et enneigées, même dans le cadre d’une utilisation tout-terrain modérée.
Le rallye 4x4 street a été développé pour un usage routier, il est donc beaucoup plus silencieux que les autres pneus SUV. Sa gomme optimisée à base de silice absorbe une partie des chocs subis lors de la conduite, et réduit les vibrations superficielles de la route. Grâce à son enveloppe structurelle supplémentaire, ce pneu est très robuste et procure un feeling off-road alliant douceur et silence de fonctionnement.
Pour son édition spéciale consacrée aux 4x4, le magazine AutoBild a testé huit pneus d'été pour SUV et les a poussés à la limite de leur résistance. Au terme de cette batterie de tests, l'Uniroyal Rallye 4x4 Street est sorti vainqueur de cette confrontation. Il a obtenu les meilleures notes pour ses réactions en situation d'aquaplaning, son confort de conduite et sa traction sur herbe, ce qui lui a permi de terminer à la première place du classement.
Ce journal spécialisé dans l'automobile a soumis six profils de SUV aux dimensions 215 / 65 R 16 H aux tests les plus éprouvants sur chaussée sèche, boueuse et humide. Le pneu Uniroyal s'est adjugé une victoire sans conteste et a obtenu le plus grand nombre de points dans toutes les conditions.