Commande

Informations relatives à la commande

Ici vous pouvez trouver les questions les plus pertinents au sujet de votre commande. Par example: Qui est responsable de ma commande ou puis-je annuler une commande?

Qui est responsable de ma commande ?

Uniroyal ne vend pas de pneus directement aux consommateurs. C’est donc le distributeur chez lequel vous avec acheté votre/vos pneu(s) qui est responsable de votre commande. N’hésitez pas à le contacter. Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Si vous craignez que votre commande ne soit pas passée correctement, vérifiez si vous vous trouvez dans le cas d’un des scénarios ci-dessous.

  1. Si vous êtes passé par le site de vente en ligne de votre distributeur et que vous avez suivi leur procédure de commande, vous devriez avoir reçu un e-mail confirmant votre commande. Dans le cas contraire, contactez directement votre distributeur.
  2. Si votre distributeur vous a demandé de compléter un formulaire et d’y indiquer vos données de contact, vous devriez avoir reçu un e-mail de confirmation aussitôt après avoir cliqué sur le bouton “Envoyez la demande au distributeur sélectionné”. Le distributeur est censé avoir reçu un e-mail similaire. C’est à lui de prendre contact avec vous, dans les deux jours ouvrables, pour fixer un rendez-vous. Si 2 jours ouvrables après l’envoi de votre formulaire, vous êtes toujours sans nouvelles, contactez le distributeur directement.
Puis-je modifier / annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier votre commande (quantités ou produits) ou l’annuler, veuillez contacter votre distributeur. Il vous conseillera judicieusement. 

Comment prendre/modifier/confirmer un rendez-vous pour le montage du/des pneu(s) ?

En fonction du distributeur, il y a deux façons de prendre rendez-vous.

  1. Si votre distributeur dispose d’un site de vente en ligne, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous lors du passage de la commande. La date et l’heure sollicitées vous sont envoyés par mail, une fois la commande passée, en même temps que la confirmation de votre commande. Si vous avez confirmé une commande et que vous ne recevez pas ce mail, contactez directement votre distributeur.
  2. Si votre distributeur vous demande de compléter un formulaire et d’y indiquer vos données de contact, vous avez l’occasion de faire une demande de rendez-vous à la date de votre choix. Vous recevez un mail de confirmation dès que vous cliquez sur le bouton “Envoyez la demande au distributeur sélectionné”. Le distributeur est censé avoir reçu un e-mail similaire. C’est à lui de prendre contact avec vous, dans les deux jours ouvrables, pour fixer un rendez-vous. Si 2 jours ouvrables après l’envoi de votre formulaire, vous êtes toujours sans nouvelles, contactez le distributeur directement.

Pour modifier un rendez-vous, contactez votre distributeur. 

Quelles sont mes options de paiement ?

Cela dépend des modes de paiement acceptés par votre distributeur. Cliquez sur le bouton “info” sur le site de votre distributeur pour voir les options de paiement.

Le distributeur peut choisir de vous envoyer la facture par mail ou de vous la remettre en mains propres lors de votre visite.

Si vous avez encore des questions relatives au paiement, contactez directement votre distributeur.

Est-il possible de faire envoyer mes pneus à une adresse privée?

Nous recommandons toujours de faire monter vos pneus par un professionnel dans un atelier des environs.

En fonction de leur mode opératoire, vous pouvez demander qu’on vous envoie vos pneus à votre adresse. Sachez dans ce cas que les frais de transport peuvent varier d’un distributeur à l’autre. Prenez donc la précaution de vérifier leurs Conditions de Vente au préalable.

Quels documents devrai-je présenter lors du montage de mes pneus ?

Vous êtes censé être muni des documents de bord ainsi que de vos données d’identité et de contact. Nous vous conseillons de contacter votre distributeur au préalable pour être sûr d’avoir avec vous tous les documents nécessaires.

Puis-je profiter du montage pour solliciter d’autres services?

Les distributeurs offrent divers services.  Cliquez sur le bouton “info” de votre distributeur pour vérifier s’il propose le service souhaité (géométrie, stockage…). Pour plus de détails, contactez-le directement.

Contact
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+32 (0) 2 710 24 24

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