Utilisabilité

Facilité d’utilisation – Procédure de commande

Please find here the most frequently asked questions about the functionalities of our tools dealer locator and tyre finder.

Comment trouver le distributeur le plus proche de chez moi ?

Les coordonnées du distributeur le plus proche s’afficheront ds que vous aurez spécifié votre localisation. 

Vous pouvez affiner votre recherche de différentes manières :

  • Vous pouvez introduire le code postal de votre choix dans le volet de recherche.
  • Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche automatique pour identifier les distributeurs dans vos environs.

Si aucun résultat ne s’affiche, cela signifie qu’il n’y a pas de distributeur dans un rayon de 50 kilomètres autour de votre localisation. Vérifiez que le code postal indiqué est correct ou introduisez-en un autre et réinitialisez la recherche.  

Je ne retrouve pas ma voiture avec le moteur de recherche. Y a-t-il un autre mode de recherche ?

Si le modèle de votre voiture n’est pas disponible, vous pouvez également chercher le pneu adéquat en consultant la rubrique ‘Dimensions’. Rendez-vous sur la page ‘Produits’ ou sur le pneu de votre choix et vous verrez apparaître la liste de toutes les dimensions disponibles dans votre pays.

Pneus été

Pneus hiver

4-Saisons

Ai-je besoin d’un login pour commander des pneus ?

Non, vous n’avez pas besoin de login pour passer commande.

Comment savoir si ma commande est confirmée ?

Dès que vous aurez complété le formulaire de contact, y compris la demande de rendez-vous pour le montage, vous serez transféré vers une page de confirmation. Simultanément, vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations relatives à votre commande et au rendez-vous.

Votre distributeur recevra un e-mail similaire, avec tous les details de votre commande. Il vous contactera dans les 2 jours ouvrables pour confirmer que tout est en ordre.

Pourquoi la liste ne contient-elle qu’un nombre restreint de distributeurs ?

 Une fois que vous avez introduit votre code postal et que vous utilisez la fonction de recherche automatique, vous verrez apparaître tous les distributeurs actifs dans un rayon de 50 km. Vérifiez la distance approximative dans la liste. Vous pouvez modifier votre recherche en réduisant le rayon à 10 ou 30 km. En revanche, si vous souhaitez voir les distributeurs en dehors de ce rayon de 50 km, vous devrez introduire un nouveau code postal.

Pourquoi la liste de distributeurs est-elle vide ?

Si la liste de distributeurs est vide, c’est que nous n’avons pu en trouver un dans un rayon de 50 km autour de votre localisation. Vérifiez que vous avez introduit un code postal valide ou introduisez-en un autre et réinitialisez la recherche.

Vous pouvez également vous servir de la fonction de recherche ‘distributeurs’ et contacter le distributeur de votre choix par téléphone.

Comment puis-je commander des pneus ?

Introduisez le code postal de votre choix ou utilisez la fonction de localisation automatique pour visualiser tous les pneus disponibles et les distributeurs actifs dans vos environs. S’il y a des distributeurs dans un rayon de 50 km, vous trouverez leurs coordonnées et leurs offres dans la liste de résultats.

En fonction du système utilisé par le distributeur, il y a deux façons de passer commande.

  1. Soit le distributeur possède un site de vente en ligne, auquel cas vous pouvez introduire votre commande par ce biais, et peut-être même prendre rendez-vous pour le montage du/des pneu(s). Vous y trouverez aussi les modes de paiement acceptés.Aussitôt après le passage de la commande, le distributeur vous fera parvenir un e-mail avec un récapitulatif détaillé.
  2. Si le distributeur travaille avec un formulaire de contact, vous serez invité à compléter vos données, votre commande et vos meilleures disponibilités pour le montage. Dès que vous aurez cliqué sur le bouton “Envoyez la demande au distributeur sélectionné”, un e-mail vous sera envoyé, ainsi qu’au distributeur, avec tous les details de la commande. Le distributeur vous contactera dans les deux jours ouvrables pour fixer un rendez-vous en fonction de vos préférences. Le paiement s’effectue sur place lors du montage du/des pneu(s). Vérifiez préalablement les modes de paiement acceptés.
Je n’ai pas trouvé ici la réponse à ma question. Comment me faire aider ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, envoyez-nous un bref message en en cliquant ici. 

Contact
Le service client


Belgique

+32 (0) 2 710 24 24

Formulaire de contact
Uniroyal. Une marque de Continental.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure navigation sur notre site. Lisez-en davantage ici